ALIMA BENBAKIR

Formée au Conservatoire d'Art Dramatique de St-Denis par René Renot, comédien de Jean Vilar et Antoine Vitez, elle poursuit son parcours à l'EDA de Paris aux côtés d'Yves Pignot, ancien sociétaire de la Comédie Française. Elle a suivi des stages de commedia dell'arte et de mime avec Pascal Elso (formé par Marcel Marceau), sur les alexandrins avec Brigitte Jaques-Wajeman et sur le masque avec Serge Poncelet, comédien d'Ariane Mnouchkine. En fondant la Compagnie Théâtre Ozenne, elle se donne les moyens de défendre le théâtre qui lui est cher en tant que comédienne et metteur en scène.

En tant que comédienne, sous le pseudonyme : Carole Alima et sous le nom : Alima Benbakir :

Arlequin poli par l'amour de MARIVAUX avec le Théâtre RENVERSE, tournée en Allemagne ; Les Acteurs de bonne foi de MARIVAUX, mise en scène C. CASTELBON ; Adèle Hugo ou j'ai marché sur la mer de E. GENTET avec la compagnie Picrokole, au CDN de St Denis sous la direction de Daniel MESGUICH, tournée en France, divers festivals (festival d'Avignon, Nuits de la Mayenne...) ; Charline ne veut pas de petit frère de E. GENTET avec la compagnie Picrokole ; Les contes de MAUPASSANT adaptation et mise en scène G. HARRY avec la compagnie de l'AS DE CŒUR ; Emission de B. RAPP avec la compagnie OPPOSITO ; L'Enlèvement de Sita avec le théâtre L'ENJEU, mise en scène D. NUGUES ; Les cabines, Parcours spectacle par la compagnie HORS DE SOI au festival des arts de la rue à la Chambole des 3 RU ; avec la compagnie Théâtre Ozenne, Ne Conte pas sur les autres d'A. Pilloix et Histoires extraordinaires du cirque en partenariat avec le Cirque du Docteur Paradi, mise en scène d'Alima Benbakir ; Sa Pute à son Raymond mise en scène de Marc Duprez ; L'Etrange nuit, mise en scène collective Théâtre Ozenne ; Témoins 2009, spectacle de Rohi AYADI au centre culturel de Nazareth en Israël.

En tant que metteure en scène au sein de Théâtre Ozenne :

La tête dans les nuages pour la Compagnie Les Transparents ; ParCelles ; Les Histoires extraordinaires du cirque ; La Femme comme champ de bataille