La Compagnie


La Compagnie professionnelle Théâtre Ozenne, créée par Alima Benbakir, est installée depuis 2007 à Argentan, en Basse-Normandie. Elle est née à l'occasion d'une création originale, ParCelles, qui présentait différents parcours de femmes de notre époque. Depuis d'autres créations ont suivi, habitées par le même désir de questionner le temps, sans concession et sans crainte de surprendre ou de déranger. Avec toujours comme point d'ancrage le texte, sa langue, sa syntaxe, son rythme, sa symbolique, ses émotions. Textes contemporains ou plus classiques, indistinctement, l'essentiel résidant dans leurs résonances actuelles. Mobiliser tous les moyens d'expression possibles (danse, musique, travail plastique, vidéo...), au service du texte, en révéler toutes les nuances.

Laisser une trace, coûte que coûte.

Dans cet esprit, le spectacle s'inscrit dans le temps présent et favorise une relation d'intimité avec le public. C'est pourquoi la Compagnie Théâtre Ozenne n'hésite pas à investir de nouveaux lieux de représentations pour aller à la rencontre des spectateurs et susciter l'échange.

En 2011, Marc Duprez rejoint Alima Benbakir à la tête de la compagnie. Nourris aux mêmes influences qui vont du répertoire le plus classique aux nouvelles écritures les plus audacieuses, ils partagent cette même vision d'un théâtre à la fois poétique et militant.